rue du stade - 85260 LES BROUZILS
/
Téléphone
Basket Club Grasla les Brouzils
Plaisir, Convivialité, fair-play....

important !!!

Recul de la ligne des 3 points, modification de la règle de faute offensive sous le panier....De nombreux changements voient le jour pour cette nouvelle saison.
Autant les équipes jeunes que les équipes seniors (même au niveau départemental) sont concernées par ces modifications.
Que vous soyez joueurs, arbitres, coachs, à la table, au chrono ou même parents et supporters, il est important de prendre 5 minutes pour prendre connaissance de ces changements !
Article à retrouver sur la page "Infos arbitrage"
Télécharger

Règlement intérieur du club

REGLEMENT INTERIEUR DU BASKET CLUB GRASLA LES BROUZILS

 
 

PREAMBULE

 
En signant une licence au BCG, vous adhérez à une association de Loi 1901, dirigée par des bénévoles.
L’adhésion au BCG engage le licencié à respecter le règlement et à participer activement à la vie du club. Un des premiers objectifs de ce règlement est de permettre à chacun de comprendre les règles de la vie associative.
 

ENTRAINEMENTS

 
Article 1 : ENTRAINEMENTS OBLIGATOIRES
Chaque équipe bénéficie d’un entraînement hebdomadaire obligatoire. L’entraîneur doit être prévenu de toute absence qui, doit être justifiée : ceci est d’autant plus important pour les enfants qui se rendent seuls aux entraînements (dans un souci évident de sécurité).
Le non-respect de cet article pourra entraîner la suspension au match suivant.
 
Article 2 : HORAIRES DES ENTRAINEMENTS
Le BCG utilise les installations sportives mises à sa disposition par la commune des Brouzils. De ce fait, le club est tributaire des créneaux horaires qui lui sont attribués.
Les horaires définis en début de saison sportive peuvent être modifiés en fonction des disponibilités des installations sportives ainsi que des disponibilités des entraîneurs. Les modifications sont communiquées par affichage à la salle de sport ou sur le site Internet du club : http://​www.​bcg-​lesbrouzils.​com
 
Article 3 :  ACCES AUX INSTALLATIONS SPORTIVES ET PREsENcE DES ENTRAINEURS
L’accès à la salle de sport ne peut se faire qu’en présence de l’adulte responsable (entraîneur, coach, surveillant).
Les parents doivent s’assurer de la présence de ce dernier avant de laisser leurs enfants au complexe sportif.
 
Article 4 : ENGAGEMENT DES ENTRAINEURS
Les entraîneurs s’engagent à respecter les horaires des entraînements et à prévenir les joueurs en cas d’absence prévue. L’enfant est placé sous la responsabilité de l’entraîneur à partir de l’heure du début de l’entraînement jusqu’à l’heure de fin de l’entraînement.
 
 
 
Article 5 : TENUE DE SPORT ET VESTIAIRES
Chaque joueur doit être présent à l’heure des entraînements muni d’une tenue de sport, ainsi que d’une bouteille d’eau : port de  baskets obligatoire, pas de bijoux et cheveux attachés ou retenus avec un bandeau.
Les installations sanitaires permettent à chaque joueurs de prendre une douche ; il est demandé à chacun de laisser les vestiaires aussi propres que possible (passer la raclette). Toute dégradation pourra être sanctionnée.
 

MATCHS

 
Article 6 : PRESENSE AUX MATCHS
La présence aux matchs de championnat est obligatoire. En cas d’indisponibilité, le joueur doit prévenir son coach, au plus tard, 2 jours avant la rencontre. Ceci est d’autant plus important si le nombre d’absents ne permet pas de présenter l’équipe pour un match ! Un forfait impliquant des pénalités financières pour le club et sportives pour l’équipe.
Le non-respect de cet article pourra entraîner la suspension au match suivant.
 
Article 7 : HORAIRES DES MATCHS
Les horaires des matchs sont affichés, à partir du mercredi matin, à la salle de sport, ainsi que sur le site Internet du club : http://​www.​bcg-​lesbrouzils.​com et en plus envoyé à chacun par mail. Pour les matchs à domicile : les joueurs devront être présents au minimum ½ heure avant le début du match ; pour les matchs à l’extérieur : les joueurs devront être présents à la salle de sport 5 mn avant l’heure de départ.
 
Article 8 : COMPORTEMENT ET RESPECT
Chaque licencié doit adopter une attitude sportive. Il doit respecter en paroles et en actes les arbitres ainsi que leur décisions, ses adversaires, ses partenaires, le public, les entraîneurs, les dirigeants ainsi que les règles de fair-play et de loyauté qui régissent le sport. Il doit également respecter les installations sportives.
Toute attitude jugée dégradante et engageant l’image du club pourra être sanctionnée.
 
Article 9 : PRESENCE ET ATTITUDE DES PARENTS
Il est vivement recommandé aux parents d’assister aux matchs de leur (s) enfant (s). Les parents des joueurs s’engagent à encourager les équipes dans un esprit sportif, à respecter les arbitres, le coach et l’entraîneur, sans faire de remarques pouvant aller à l’encontre du rôle et de l’autorité du coach ou de l’entraîneur.
 
Article 10 : INSTALLATION / RANGEMENT DU TERRAIN
Le responsable de salle s’organise avec les joueurs et/ou leurs parents pour la préparation du terrain (mise en place de la table de marque, de l’eau, de la mise à hauteur des panneaux, etc…) et, si nécessaire, pour le rangement à la fin de la rencontre.
 
Article 11 : RESPECT DES CHOIX DE L’EQUIPE TECHNIQUE ET DU BUREAU
Les parents et les joueurs s’engagent à respecter les choix de l’équipe technique (entraîneurs, coach) qui travaille en accord avec le bureau et la commission technique du club. Les entraîneurs peuvent être amenés à modifier la composition des équipes en cours de saison pour garder l’homogénéité de l’effectif. Les équipes sont composées par niveau ; ainsi, des recoupements d’âge sont possibles, pour adapter le niveau du  joueur avec son équipe.
 
Article 12 : COULEURS OFFICIELLES ET DOTATIONS
Les  couleurs officielles du club sont le jaune et le noir. Chaque joueur doit respecter ces couleurs. Le club met à la disposition de chaque joueur un maillot et un short. Les joueurs ou parents devront laver, après chaque match et à tour de rôle, tous les maillots et shorts de l’équipe.
Ces équipements étant la propriété du club, ils seront restitués au plus tard lors de l’Assemblée Générale du club.
 
Article 13 : IMPLICATION, ARBITRAGE ET TENUE DES TABLES DE MARQUES
Chaque licencié ou parent, serra amené à assurer la tenue de la table de marque, le chrono ou l’arbitrage. Ces tâches font partie de l’apprentissage des règles de jeu : elles sont obligatoires.
Le planning (d’arbitrage, de chrono et de tenue de la table de marque) de chacune des phases, est diffusé au début de celle-ci. Il est également affiché (pour mémoire) dès le mercredi matin à la salle de sport pour les rencontres du week end suivant.
Lorsqu’un licencié ou parent est convoqué comme arbitre, marqueur, ou chonométreur, il doit être présent ¼ d’heure avant l’heure prévue de la rencontre. Chaque parent veillera à la présence de son enfant. En cas d’indisponibilité, la personne convoquée doit prévoir elle-même son remplacement.
 
Article 14 : TENUE DE BAR
Le service du bar est assuré par les parents. Le planning du bar de chacune des phases, est diffusé au début de celle-ci. Il est également affiché (pour mémoire) dès le mercredi matin à la salle de sport pour les rencontres du week end suivant.
Les personnes assurant le service du bar sont responsables de « la caisse du bar ».
 
Article 15 : MATCHS A L’EXTERIEUR
Les parents sont sollicités pour transporter les enfants lors des matchs à l’extérieur. Un planning de transport  de chacune des phases, est diffusé au début de celle-ci. Il est également affiché (pour mémoire) dès le mercredi matin à la salle de sport pour les rencontres du week end suivant. Les conducteurs sont responsables des enfants qu’ils transportent jusqu’au retour de chaque enfant à son domicile. Les conducteurs s’engagent à respecter le code de la route.
Les parents et les joueurs ne peuvent prétendre aux remboursements de leurs frais de déplacement.
 
Article 16 : TOURNOIS
Pendant les tournois, à domicile ou à l’extérieur, les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents (ou représentants ) ; tout départ anticipé devra être signalé au coach ou à l’entraîneur.

DIVERS

 
Article 17 : LICENCE
Le paiement  de la cotisation est obligatoire. Au delà de 2 licences pour une même famille, une réduction est accordée sur le montant global des licences. Le paiement se fait que par chèque et les chèque Pass sont acceptés.
La licence est offerte aux membres du bureau (président, vice président, secrétaire et trésorier) ainsi qu’aux arbitres et coachs (non joueurs)
 
Article 18 : REMBOURSEMENT DES LICENCES
Il n’y a pas de remboursement de licences.
 
Article 19 : FETE ANNUELLE ET MANIFESTATION DIVERSES
Le club organise, au moins, une fête par saison ainsi que diverses manifestations. La présence à ces manifestations n’est pas obligatoire mais souhaitée : les fonds récoltés à ces occasions permettent au club d’offrir aux jeunes les équipements nécessaires et le meilleur encadrement possible (ballons, maillots, entraîneurs, etc…)
Nous demandons aux parents et aux adhérents du club de s’investir pour la réussite de ces manifestations
 
Article 20 : RESPONSABILITE DU CLUB EN CAS DE VOL
Le BCG dégage toute responsabilité en cas de vol d’effets personnels. Il est conseillé de ne rien laisser dans les vestiaires mais d’apporter son sac dans la salle. Il est demandé aux parents de ne pas laisser leurs enfants venir avec des objets de valeurs (bijoux, téléphone portable,…)
 
Article 21 : ASSEMBLEE GENERALE
Les membres du conseil d’administration du BCG sont élus lors de l’Assemblée Générale du club. La présence du joueur et de ses parents lors de cette réunion est importante et souhaitée.
Le BCG travaille en commissions
Le BCG  accueille tous les bénévoles souhaitant intégrer sa structure
 
Article 22 : DROIT A L’IMAGE 
Tout joueur licencié au club autorise celui-ci à diffuser sur son site Internet des photos prises à l'occasion des matchs ou autres manifestations organisées par le club. Dans le cas contraire, il devra en informer le président du club par écrit contre reçu.
 
Le présent règlement, affiché à la salle de sport, prend effet à compter du 01 juin 2015
 
 
 
 
 
 

LE PRESENT RELEMENT INTERIEUR DU

BCG EST PORTE A LA CONAISSANCE DE
 
 
NOM DE FAMILLE …………………………………………………………..
 
 
NOM ET PRENOM DU JOUEUR :………………………………………………………………………….
 
Catégorie :……………………………………
 
Signature avec mention « LU ET APPROUVE » :
 
 
 
 
NOM ET PRENOM DU JOUEUR :………………………………………………………………………….
 
Catégorie :……………………………………
 
Signature avec mention « LU ET APPROUVE » :
 
 
 
 
NOM ET PRENOM DU JOUEUR :………………………………………………………………………….
 
Catégorie :……………………………………
 
Signature avec mention « LU ET APPROUVE » :
 
 
 
 
NOM ETPRENOM DU REPRESENTANT LEGAL :…………………………………………………………………
 
Signature avec mention « LU ET APPROUVE » :
 
 
 
 
 
Cette note est à nous retourner remplie et signée avec votre dossier d’inscription